Social Network

01 64 47 07 07

Résultats de l’action Coup de solidarité

Le dimanche 29 juin s'est terminée l'action Coup de solidarité, organisée à l'occasion de nos 20 ans. Après 2 mois de travail intensif, nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui les résultats de cette opération solidaire.

Une action solidaire pour nos 20 ans

FM media a fêté ses 20 ans en juin dernier ; 20 ans de campagnes de marketing relationnel,  avec une spécialisation dans le secteur de l'enfance et de la famille qui a justifié la création du département COM la famille au sein de l'agence.

Pour fêter comme il se devait nos 20 ans, quoi de mieux que de mettre notre savoir-faire au profit d'une cause ? Travaillant auprès des enfants et familles, nous avons souhaité venir en aide à des familles vivant au quotidien la difficulté de la maladie rare qu'est le diabète de type 1. Pourquoi cette cause parmi tant d'autres ? Car c'est une maladie qui n'est pas assez connue aujourd'hui et qui peut toucher n'importe qui, surtout durant l'enfance et l'adolescence. Notre rencontre avec l'association l'Aide aux Jeunes Diabétiques a fini de nous convaincre car elle travaille auprès des familles, tout comme nous le faisons.

Nous avons alors proposé à notre client Panini de se joindre à nous en permettant à cette action de se dérouler durant sa campagne de distribution d'albums dans des tournois de football pour les enfants de 8 à 13 ans partout en France. Panini a été enthousiasmé par cette action solidaire qu'il a acceptée et nous l'en remercions.

La mobilisation d'enfants pour aider d'autres enfants

Pour donner du sens à notre action, nous avons souhaité impliquer directement des enfants et à travers eux leurs parents. Nous avons donc créé un challenge solidaire avec un tir au but permettant de récolter des cœurs transformés en euros. Ce challenge s'est déplacé dans plus de 200 tournois de football pour enfants partout en France.

Loin de nous contenter de récolter des cœurs et de l'argent, nous avons sensibilisé les familles au diabète de type 1, à travers un discours solidaire et ludique, un questionnaire, un jeu concours solidaire et un certificat de solidarité.

L'action Coup de solidarité, à l'image de nos actions pour les familles, a apporté aux clubs sportifs une valeur ajoutée pour leurs tournois et aux enfants de réelles informations et valeurs en accord avec leur sport qui est le football.

La journée finale de Coup de solidarité

Pour terminer cette belle action, il nous a paru logique d'organiser un événement final à Wissous, notre ville dans laquelle nous avions testé le challenge avec le club de football. Nous avons donc invité les enfants du club de Wissous à se joindre à nous avec des enfants de l'association. Objectifs de la journée : faire jouer les enfants tous ensemble sans aucune distinction et récolter une dernière fois des cœurs pour faire monter le montant du chèque remis en fin de journée.

Nous avons ainsi passé une très belle journée, à commencer par un tournoi amical. Une fois les équipes constituées, 12 matchs ont eu lieu en "montantes descendantes". Notre équipe s'est même mesurée (difficilement) aux enfants ! Le tournoi terminé, les défis tant attendus ont débuté : le chamboule-cœurs, le parcoeurs et le tir à 200 cœurs ont permis de gagner plus de 3 000 cœurs sur cette journée, pour atteindre presque 40 000 cœurs sur la totalité de l'opération.

Après l'effort, le réconfort : les journée s'est terminée avec un goûter adapté au régime alimentaire de chacun, avec la remise du chèque à l'Aide aux Jeunes Diabétiques et avec la remise de cadeaux à tous les participants. Nous remercions Disney qui a fourni de beaux cadeaux et Aquakid pour les bouteilles d'eau pour enfants.

Venons-en aux résultats !

Car vous les attendez... Voici les chiffres finaux de Coup de solidarité :

Une présence dans plus de 200 tournois partout en FrancePlus de 39 000 cœurs collectésPlus de 25 000 enfants ayant directement participé au challengePlus de 150 000 enfants sensibilisésPlus de 100 t-shirts renvoyés par les animateurs, signés par les enfants lors des tournois2 000 euros remis à l'association l'Aide aux Jeunes Diabétiques

Et... beaucoup de bons souvenirs et de moments positifs à garder précieusement !